Prisonnier du monde souterrain dans prison dimensionnelle, le vampire espère bien pouvoir sortir à nouveau dans la nuit.
Le soleil se couche pour laisser place à la lune.C'est le matin pour des créatures cachées aux yeux des humains.Mais il y a tellement de vies dont nous ne connaissons pas l'existance,
Pour survivre, les vampires ont besoin de plusieurs choses.Leur principale source de vie est le sang. Ils doivent impérativement se nourrir de sang humain ou animal pour vivre.
Ces espèces sont originaires du continent américain, principalement Mexique, Chili, Brésil et Argentine. Contrairement à la croyance populaire, ces chauves-souris s'attaquent assez rarement à l'homme dont elles ne semblent pas apprécier le sang.
Si mon blog vous plait, laissez moi vos commentaires, mercii
Le mythe du vampire est quasiment universel, chaque pays, chaque époque ou presque, a eu son vampire sous une forme ou une autre. Le vampire est apparu en force dans l'imaginaire populaire à partir de la Renaissance en Europe de l'Est, en Autriche et en Allemagne. Même s'il fascine toujours, le vampire a connu son heure de gloire au XVIIIème siècle.
Le mythe du vampire est né avec l'humanité. Toutes les cultures ont des légendes et des superstitions concernant les suceurs de sans. Ce mythe apparaît sous des formes multiples et prend sa source dans de nombreux documents censés rapporter des faits réels : récits, témoignages, croyances et fait divers. La peur qu'inspire le vampire ne sort donc pas de notre imagination finalement. Le sujet est d'ailleurs tellement vaste que je me contenterais des vampires occidentaux.
L'étymologie de ce terme reste obscur : d'orignie moldave ou serbe, il désignerait un mort sortant de son sépulcre pour sucer le sans des vivants. On sait que le terme de "vampire" fait sa première apparition officielle vers 1725-1726 en Hongrie dans un rapport écrit par les autorités autrichiennes au sujet d'un paysan nommé Peter Plogojowictz.